À la règle ou au compas

flux3

À la règle ou au compas

Représentez l’image ci-dessous en utilisant la règle ou le compas à chaque tracé.

w-iceberg-ss-1920

La classe est divisée en deux groupes :
Un groupe utilisant la règle
Un autre utilisant le compas

Réalisation sur une feuille de Canson format A5
Vous avez à votre disposition des crayons à papier, des stylos, des feutres et des crayons de couleur.

/Références :

BONZI Fabien

/Vocabulaire :

Représenter, forme, ligne, geste, outil, dessin, ombre, lumière, valeur

/Compétences travaillées :

_ EP1 : Organiser et mobiliser des gestes, en fonctions de l’outil.
_ EP2 : Représenter une image à travers la pratique du dessin (ombre/lumière/valeur)
_ A1 : Décrire son travail ou celui d’un camarade avec le vocabulaire adapté.

/Travaux d’élèves :

hugo

camille

20160929_173321

baptiste

auceane

arthur