Continuité pédagogique _À vos Masques !
Réalisez, créez un masque puis photographiez-vous avec.Votre masque devra véhiculer une idée. Il pourra être voyant, effrayant, attendrissant, protecteur, drôle, énorme, lumineux. Il pourra aussi dénoncer quelque chose (les problèmes climatiques ou écologiques par exemple)… Tout les matériaux sont autorisés . _Vous pouvez vous servir d’un masque existant pour qu’il soit une base de travail mais vous n’avez pas le droit de vous limiter à celui-ci. De ce cas, vous devrez intervenir dessus (le peindre, en modifier la forme, y ajouter des matériaux, des objets…). / Méthode :1_ Dans votre cahier, prendre une nouvelle page, écrire le titre du sujet et la phrase en gras. / Références :_ Magnhild Kennedy_ Paolo del ToroSon travail est entre autres influencé par les mythes, les contes de fées et l’art tribal . Ses oeuvres, composées de mousse et de laine feutrée, sont à la fois étranges et oniriques. Ses créations représentent des masques massifs, des visages exprimant diverses émotions et faisant souvent la grimace. L’artiste souhaite que ses sculptures unifient la beauté et la laideur, non pas qu’elles soient entre les deux mais bien qu’elles coexistent dans chacune d’elles. _ James MerryCréateur attitré de la chanteuse Bjork _ Ýrúrarí JóhannsdóttirPendant le confinement, l’artiste Yrurari tricote des masques étranges pour favorisent la distanciation. _ Wen Fang_ Projet MaskbookLancé en 2015 à l’occasion de la COP21, Maskbook vise à sensibiliser le grand public à la pollution de l’air, au réchauffement climatique, aux pandémies et aux autres grands enjeux reliant la santé et l’environnement. Je vous invite à aller visiter le site : / Pour vous évaluer :1_ Je suis capable de réaliser une production 3D, un masque qui se porte sur le visage. |