OOUUAAH !

Votre onomatopée entre en scène

/ Votre onomatopée devra traduire le son qu’elle exprime.
Forme, couleur, texture, matériaux, taille… participeront à la compréhension de ce son.
/ Votre onomatopée sera mise en situation.

> Comment traduire un son visuellement ?

/Références :

Hsia-Fei Chang

Hi, 2008, Polystyrène, fleurs synthétiques, Courtesy Galerie Laurent Godin, Paris

D.billy

/Notion abordée :

Onomatopée – Lettre – Syllabe – Son
Typographie – Phylactère
Format – Support – Matériau – Présentation – Perception

/Compétences travaillées :

>EP1 : Choisir les moyens plastiques en fonction des effets qu’ils produisent /Travailler la plasticité du mot/ le pouvoir expressif du mot (taille, forme, couleur, orientation, direction…)
> EP2 : Intégrer la production plastique au lieu, à l’espace ( la classe)
> P1 : Organiser son travail dans la préparation du projet (choisir un support, faire des croquis préparatoires dans le cahier) afin de le réaliser.
> A1 : Décrire et analyser son travail avec le vocabulaire adapté

/Travaux d’élèves :