Onomatopée
Votre histoire n’est que bruit !Illustrez en n’utilisant que des onomatopées.
Convertissez une des situations suivantes en onomatopées : – Alors qu’elle chantonnait tranquillement, elle a trébuché sur un caillou et a cassé tous les oeufs de son panier. Le graphisme des mots et leur localisation dans l’espace de la feuille seront d’une importance primordiale. Elles contribueront à rendre lisible le déroulement de la situation. /liste non exhaustive d’onomatopées : https://www.aproposdecriture.com/wp-content/uploads/2018/09/Liste-non-exhaustive-d.pdf /Références :> Roy Lichtenstein /Notions :Onomatopée, son, /Compétences travaillées> EP1 : Choisir les moyens plastiques en fonction des effets qu’ils produisent /Travailler la plasticité du mot/ le pouvoir expressif du mot (taille, forme, couleur, orientation, direction…) > P1 : Organiser son travail dans la préparation du projet (choisir un support, faire des croquis préparatoires dans le cahier) afin de le réaliser. > A1 : Décrire et analyser son travail avec le vocabulaire adapté /Travaux d’élèves |