Bruit…(2)

typographie-interactive-cyril-vouilloz-rylsee-lettre-a-decollee-feuille-ombre

Une onomatopée s’est échappée de votre cahier… Attention, elle rentre en scène !

Proposez une mise en scène de votre bruit…

Les matériaux que vous utiliserez ainsi que la manière dont vous présenterez votre projet participeront au sens que véhicule votre onomatopée.

_ Définition :

>Matériaux/Désigne toute matière transformée ou non qui sert à construire et, du point de vue des arts plastiques, ce en quoi est fait une oeuvre d’art (marbre, bronze, toile de coton, etc…).

_ Références :

/Joachim MOGARRA
promenade-marseillaise2007
Petite promenade marseillaise, 2007. Série de 23 photographies noir et blanc, réhauts de gouache. 30 x 40 cm chacune.

/Daniel HOURDÉ
bronze-onomatopee-2006
Bronze et onomatopée, 2006, Jardin du Luxembourg

/Gilles BARBIER
gilles_barbier_livrogne
livrogne
L’ivrogne, 1999-2004
Cire et technique mixte, 700 x 90 x 90 cm environ
“À la manière de Franquin ou de Hergé qui dessinait un tortillon au dessus de la tête du Capitaine Haddock lorsqu’il était saoul, j’ai réalisé une forme de spirale destinée à absorber et confronter les signes sans articulation, sans syntaxe, sans véritable grammaire. Dans cette œuvre, la spirale est infinie, je la fais monter jusqu’au plafond des lieux ou elle est exposée.”G. BARBIER

_ Vocabulaire/notion :

Matériaux/ mise en scène/

_ Compétences travaillées :

EP1 : Choisir et articuler médiums, techniques, et outils (peinture, dessin, techniques mixtes, volumes) en fonction d’une intention / Coef.3
EP2 : Expérimenter l’espace scénique / Coef.2
P2 : Avoir le matériel nécessaire à l’élaboration de son projet / Coef.1
A1 : Décrire et analyser son travail avec un vocabulaire adapté / Coef.1

Fiche d’évaluation//Bruit(2)

_ Travaux d’élèves :

w-IMG_2344

w-IMG_2490

w-IMG_2498

w-IMG_2503

w-IMG_2506

w-IMG_2515

w-IMG_2530

w-IMGP0747

w-IMGP0740

w-IMGP0737