Continuité pédagogique #gettymuseumchallenge

Choisissez une oeuvre et proposez votre version

/ Participez au challenge

Sur Twitter, Getty Museum invite les amateurs d’art ou les gens qui s’ennuient chez eux à recréer des œuvres d’art avec des objets du quotidien et à se prendre en photo pour faire face au COVID-19, au confinement et à l’isolement.

Ce défi oblige les joueurs à jeter un œil aux œuvres de la collection disponible en ligne sur le site du musée. Photographies, peintures, sculptures, dessins, etc, de nombreuses œuvres d’art y sont ainsi représentées pour inspirer tous ceux qui y participe.

Ce défi a été inspiré par le Rijksmuseum et par le compte Instagram venant d’Amsterdam @tussenkunstenquarataine qui signifie « entre l’art et la quarantaine » en néerlandais et qui contient une importante collection d’œuvres détournées. Getty Museum vous invite à taguer vos images avec le #betweenartandquarantine et le #tussenkunstenquarataine dans vos créations afin qu’elles puissent être repartagées sur les comptes officiels.

/ Méthode :

1_ Choisissez une oeuvre.
2_ Faites une proposition de détournement que vous prendrez en photo. Attention à la qualité de votre photographie : votre position par rapport au sujet, l’arrière plan, le cadrage de la scène, la netteté.
3_ Mettre en regard votre photo avec le tableau original. 
4_ Déposez votre photo sur Padlet ( Je vous donnerai l’adresse via pronote)
5_ Pour ceux qui le souhaitent : partagez le résultat sur les réseaux sociaux en taguant le compte du musée @GettyMuseum (Twitter ou Instagram) et en mentionnant le hashtag #gettymuseumchallenge.

/ Pour vous évaluer :

1_ Il existe des relations entre ma mise en scène et le tableau (formes, couleurs et (ou) organisation)
2_ Ma photographie met bien en évidence ma mise en scène
3_ Mon projet est abouti, je m’y suis impliqué
4_ Je m’exprime par écrit pour expliquer mon intention (dans le cahier)