M.L.

Mona Lisa Fait de la Pub !

Proposez une affiche publicitaire qui fait apparaitre la fameuse Mona Lisa !

Choisissez votre produit et votre slogan.
Réalisation sur un format A4 / technique du photomontage.

atn-entier

En 2013, L’ANT, la ligue italienne contre le cancer, a rasé la célébrissime Mona Lisa de Vinci pour les besoins d’une campagne en faveur de la non-marginalisation des malades. Leur slogan: «Une tumeur change la vie. Pas sa valeur».
L’ANT s’occupe de 4000 patients atteints de cancer chaque jour et défend la dignité de ceux qui souffrent. Elle espère changer les mentalités en mettant en lumière le courage des patients et l’importance de leur vie.

mona_lisa

/ Léonard de Vinci, La Joconde, 1503-1506 – Le plus connu, le plus admiré de tous ! Depuis le XXe siècle, le tableau de Léonard de Vinci fonctionne comme un signe universellement reconnu, toujours récupérable. Ce qui en fait l’objet privilégié de tous les détournements.

Marcel Duchamp l’avait affublée de moustaches, depuis, les outrages n’ont jamais cessé. Eugène Bataille (avec une pipe), Fernand Léger, Magritte, Malevitch, Rauschenberg, Warhol, Basquiat, Botero et bien d’autres ont exécuté d’innombrables variations de la Joconde.

Puis cela a été au tour des publicitaires, les professionnels du marketing et concepteurs de produits dérivés. Cartes postales, biscuits, emballage, vaisselle, porte-chapeaux, chaussettes, dentelles, tapis, statues, boules à neige : Mona Lisa est partout.

/Marcel Duchamp, L.H.O.O.Q, 1919
duchamp-lhooq-1919

/ Salvador Dali, autoportrait en Mona Lisa, 1954
philippe_halsman_dali_en_joconde_1954-0bd3b

/ Fernando Botero, Mona lisa, 1963
fernando_botero_mona_lisa_1963-7fb57

/ Jean-Michel Basquiat, La Joconde, 1983
jean-michel_basquiat_la_joconde_1983-56586