Page de garde

Gribouillez votre page de garde…

Le mot « doodle » en anglais signifie gribouillage, expression quelque peu réductrice. Le doodling correspond en fait aux petits dessins que l’on fait lorsqu’on est occupé à faire quelque chose d’autre, typiquement dans les marges des cahiers d’écolier ou quand on est au téléphone. Un doodle est donc un petit dessin simple, abstrait ou représentant quelque chose de concret. On peut donc trouver des mots, des symboles, des formes géométriques, des formes végétales, de petits personnages ou animaux, etc.

/Consignes :

Prenez une feuille de Canson 21 x 29,7 (vous pouvez couper une feuille 29,7 x 42 en deux).

Tracez un cercle de 12 cm de diamètre dont le centre est à 10,5 cm du côté gauche et 12 cm du haut de votre feuille. Vous écrirez à l’intérieur : Arts Plastiques, votre nom et votre prénom.

Tracez un carré de 2 cm de côté à 1,5 cm du côté droit et 1,5 cm du haut de votre feuille. Vous écrirez le numéro de votre classe.

Tracez un rectangle de 4cm de largeur et 2 cm de hauteur à 1,5 cm du côté droit et à 2 cm du bas de votre feuille. Vous écrirez à l’intérieur l’adresse du site arts plastiques : ed-feld.fr

Faites l’expérience du doodling. Vos dessins seront en noir et blanc. Ils occuperont tout l’espace de votre feuille et les espaces entre eux seront minimes.

/Références :

> M. Doodle

> SAGAKI Keita

> PARSONS Parsons

> PADILLA Mariano

/Compétences évaluées :

EP2 : Donner forme à son imaginaire par le dessin : Graphisme

P2 : Se repérer dans les étapes de la réalisation d’une production plastique : Respect des consignes (positionnement des blocs / informations écrites / Occupation de l’espace / travail en noir et blanc)

/Travaux d’élèves :